mercredi 16 janvier 2013

Fête Noel Un Fête Mondiale


Fête Noel

Un Fête Mondiale





            Noël est une fête célébrée dans une grande partie du monde, et est considéré comme une partie à rejoindre la famille et de partager avec des amis. Dans tout les pays Francophones Noël est célébré, mais est important noter qui dans tous les pays  n´est pas une célébration totale de la population parce que nous trouver de nombreux pays avec diverses appartenances religieuses.
Grand nombre de pays francophones ont une forte population musulmane que dans ses livres sacrés ne comprennent pas la célébration de Noël. Cependant les musulmanes utilise le temps de Noël pour réunion de famille et de célébrer l'arrivée d'un messager de Dieu. Les musulmans le respect et révèrent Jésus, et il est considéré comme l'un des plus grands messagers de Dieu à l'humanité. Un musulman ne se réfère jamais à lui simplement comme «Jésus», mais ajoute toujours la phrase «paix soit sur lui." Le Coran confirme sa naissance d'une vierge (un chapitre du Coran est intitulé "Marie"), et sont considérés comme la plus pure femme Mary dans toute la création.
La différence entre musulmans et chrétiens est basé sur sa vision de Jésus, pour les musulmans, est un messager de Dieu, le grand messie n'est pas encore venu. C’est la raison principale pour ne pas célèbre la fêter Noël. Au dessus en le pays avec plus population musulmane c'était très difficile la fête de Noël parce que le respect entre les deux religions était inexistant. au cours de temps  la croissance de respect et de tolérance a permis une plus grande liberté de célébrer les fêtes des deux côtés.
Le 62% de la population Burundais est chrétiens en raison de ca la fête Noel est une fête très important.   Noël est célébré à la même date que dans le reste du monde 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire